jeudi 20 décembre 2012

Ligue des champions: LE REGAL


Des matchs, des joueurs talentueux des équipes en lice pour une coupe, le tirage des huitièmes de finale déchaînent les passionnés du football


Les amateurs du ballon  rond vont se régaler.Le tirage des huitièmes de finale de la ligue des champions est tombé.
De grandes équipes, des matchs palpitants, des supporteurs déchaînés, vont mettre l'ambiance  dans les grands stades.

Barcelone -Milan AC. Du foot, que du foot. Autant on  dira  des coéquipiers  de Messi qu'ils ont de la colle sur les chaussures , autant on retiendra des milanais qu'ils  sont de grands compétiteurs. Avec son jeune attaquant El Shaarawy, meilleur buteur de SerieA (14) la défense  des blaugranas va avoir du pain sur la planche.

 Une autre  rencontre qui fera vibrer le mois de février c'est bien sûr celle qui va opposer le Real Madrid au Manchester United. Finalistes malheureux des éditions 2009 et 2011, les protégés de Alex Ferguson vont devoir compter sur le duo Van Persi , Wayne Rooney pour venir à bout des Meringues. Se laisseront-ils faire?
 Les hommes de José Murinho, distancés de 13 points de retard sur le Barcelone ne comptent pas se laisser éliminer par les mancuniens. 
Zlatan va t-il "zlataner" . Le match PSG Valence nous en dira. Pour l'instant, on retiendra que le Barcelone, Le Real Madrid et Le Milan AC ne se frotteront pas aux les parisiens.
A noter aussi un match très important qui va opposer le Bayern Munich finaliste malheureux en 2012 à l'Arsenal.
Les huitièmes de finale auront lieu les 12/13 et 19/20 pour les matchs aller et 12/13 mars pour les matchs retour.

Programme des huitièmes de finale de la ligue des champions
 1. Galatasaray - Schalke 04
2. Celtic Glasgow - Juventus
3. Arsenal - Bayern Münich
4. Shakthar Donetsk - Borussia Dortmund
5. AC Milan - FC Barcelone
6. Real Madrid - Manchester United
7. Valence - PSG
8. FC Porto - Malaga
  

lundi 10 décembre 2012

la lumière: Serigne Mansour Sy : Une perte monumentale.

la lumière: Serigne Mansour Sy : Une perte monumentale.:   Le khalife général des Tidianes Serigne Mansour SY  s’en est allé   hier à l’âge de  87 ans à Paris. Le Sénégal vient de pe...

Serigne Mansour Sy : Une perte monumentale.


 


Le khalife général des Tidianes Serigne Mansour SY  s’en est allé   hier à l’âge de  87 ans à Paris.

Le Sénégal vient de perdre un grand homme. Le khalife général des tidianes s’en va en laissant derrière lui des hommes affaiblis. 
Des bouches,des mains et des têtes vont pleurer sa disparition car il nourrissait, faisait travailler et  éduquer également.

Qui n’a pas connu cet homme,  qui n’a pas connu ce pédagogue, qui n’a pas connu cet homme dont la foi était inébranlable.
L’humilité, Serigne Mansour SY la portait comme un habit. Il était celui qui, au détour d’une conversation, t’apprenait toujours quelque chose
.
Tivaouane à perdu. Le Sénégal, la Oumma islamique, ne combleront jamais ce vide.
Il est parti certes, mais il restera à jamais gravé  dans nos mémoires, dans nos cœurs.
Que Dieu l’accueille dans son paradis.

jeudi 6 décembre 2012

A quand la fin de la faim?

 Sur ces images, des enfants souffrent. L'objectif de cette publication n'est pas de choquer. Mais d'inviter les grandes institutions à s'investir dans une dynamique qui permettrait d'éradiquer la  fin de la famine.

lundi 3 décembre 2012

SYNPICS: Ibrahima Khalilou NDIAYE succède à Diatou CISSE


Le 9e congrès du Syndicat des professionnel de l’information et de la communication(SYNPICS) s’est tenu samedi dernier. Au menu,  le renouvellement des instances dirigeantes dudit   syndicat.

Les professionnels de l’information et de la communication ont un nouveau secrétaire générale. Ibrahima Khalilou Ndiaye a été élu lors du 9e congrès du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (SYNPICS).

Journaliste au  quotidien le soleil, le successeur de  Mme Cissé est diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information(CESTI)  de Dakar. Il est issu de la 27e promotion.

L’ex secrétaire général du SYNPICS a, dans ses propos, souligné l’importance d’une couverture médicale pour les journalistes et l’adoption du code de la presse pour permettre aux soldats de l’information de travailler dans de bonnes conditions.
PCND